mercredi 17 décembre 2008

Appel à tous les départements de l'IUT

Un point important abordé en AG ;

Pour ceux qui reprochent aux infocom de vouloir prendre toutes les initiatives et de ne pas parler assez des autres:

- nous ne sommes pas assez au courant de vos actions, ou du moins pas la totalité des étudiants car les infos ne circulent pas assez, entre les départements et au sein même d'infocom. Par exemple, pour le blocage de lundi à Rangueil, beaucoup d'entre nous l'ont appris dans la journée... L'adresse mail est faite pour que vous nous communiquiez vos actions! (infocom.dut@gmail.com)

- le mouvement a été lancé par les infocom parce qu'il faut bien se lancer, mais si vous souhaitez prendre la relève, allez-y!!! Lancez les prochaines actions, faites en part à tout le monde, et nous suivrons!

- nous sommes ouverts à toutes critiques, mais des critiques constructives, dans la limite du poli et non agressives (pour ne pas citer certains commentaires qui dépassent les bornes)


CE MOUVEMENT DOIT ETRE SOLIDAIRE ! PAS DE RIVALITE ENTRE LES DEPARTEMENTS SI ON VEUT ETRE EFFICACE ET CREDIBLE!



Les prochaines actions devraient être approuvées et réalisées par l'ensemble des départements, plutôt qu'une action propre à chacun...

19 commentaires:

Anonyme a dit…

elodie d'infocom
tout a fait ok

valentin-jack a dit…

Je voulais pas reprocher de prendre toutes les initiatives je pense que si la grève est là c' est grâce à vous c' est vous qui avez commencé et répandu cette grève.
Votre blog est super utile mais il faurait pouvoir se parler physiquement tous ensemble pour en discuter.
En tout cas je suis aussi ok

Anonyme a dit…

elodie d'infocom
lol, pour une fois qu'on est d'accord, c'est important de le noter!!! ;)

Anonyme a dit…

Tout à fait, même s'il est beaucoup plus dur de mobiliser dans d'autres région de France, nous sommes solidaires du mouvement.

Bravo pour votre blog !

video 1

video 2

Anonyme a dit…

Voici 1 vidéo réalisées par les étudiants en GCGP. Comme on nous a fait remarquer notre passivité, voila notre réponse. Sans parler des actions coups de poing que nous avons réalisé et qui ont eut le mérite d'être plus médiatisé en 3 jours que les votres en 3 semaines.
Si les adresses des vidéos pouvaient être mise en page principale ce serait sympa. Merci

La vidéo sur dailymotion :
http://www.dailymotion.com/IUT-GCGP/video/x7rja3_iut-story_news

sur youtube :
http://fr.youtube.com/watch?v=IZWr2D2oYu0

Anonyme a dit…

Bravo pour votre blog! Restons mobilisé et unis!

http://www.dailymotion.com/video/x7rfu0_iut-en-danger-manifestation_news

Pierre a dit…

salut, moi je voulais juste pousser un petit coup de gueul a ce qui sest passé mardi sqoir en fin de soriée lors de la nuit des IUt, qqun a été retrouvé inconscient au milieu de la route pissant du sang! Des "On dit" dise que se serait unr eglement de ocmpte entre departement, je ne veux pas mavacé je ne sais absolument pas si cest vrai, mais jetais la et il pissé bien le sang, alors gros coup de gueul a ceu qui aurait fait ça!

A bon entendeur

Anonyme a dit…

Une autre vidéo :

http://fr.youtube.com/watch?v=9WW8YK7ssK4


PS : Arrêtez s'il vous plait de faire la course a l'IUT qui se bouge le plus... on est tous dans le même bateau et le seul but c'est que celui ci ne coule pas...
Alors stop et continuons de se bouger tous ensemble.



Jonas, Informatique Toulouse.

Anonyme a dit…

elodie d'infocom
gt pa a la soiré donc je peu pa juger mai je pense pa ke cete bagare est un raport avec l'espece de "competition" que certain on ressenti (mm si il ny en a pa, ou ne devré pa en avoir)

Anonyme a dit…

moi j'aimerais un compte rendu de la nuit de l'iut. Pour savoir pourquoi ils ont fermés les portes. J'étais venu, tout content avec mon duvet pour dormir dans l'iut et on nous a fermés les portes au nez. Certes il y a du y avoir des problemes mais j'aimerais savoir... et je suis pas le seul. ( tout ce qui est action réussie, on en fait étalage mais pour les actions non réussies.....)

Révolution a dit…

Rien de nouveau pour les mobilisations ?

Anonyme a dit…

+1 On aimerait bien savoir ce qu'il en est...

Anonyme a dit…

On aimerait bien tous savoir

aurore perrin a dit…

j'ai rapidement besoin d'un contact de chez vous pour organiser une action commune mardi avec l'iut de montpellier. aurore.perrin@yahoo.fr

Anonyme a dit…

Pas de continuation du mouvement pour 2009?

Anonyme a dit…

Benjamin Rigaud
GMP LE MANS
bon voila on est en février je vois que vous ne bougeai plus je suis un peu décu pour notre par nous nous somme alliez avec les facs car notre combat et le meme sur certain point j'espere vous ferai de meme
Tchao

Anonyme a dit…

http://agsitetoulousain.blogspot.com/

Léa (IUT Aix en Provence) a dit…

Et aujourd'hui ? Que se passe-t-il ?
Il n'y a plus de problème avec la LRU ?
Je suis étudiante à l'IUT d'Aix-en-Provence, nous sommes toujours mobilisés, nous organisons des actions et participons aux journées nationales et locales de manifestations, et jusqu'à aujourd'hui en grève total (enseignant et étudiants).
Alors que nous sommes fondus et confondus dans la masse des revendications, dans la mobilisation des enseignants chercheur et des IUFM, entre autre, on oubli (mais nous a-t-on vu un jour ?) les IUT et le danger de la LRU.
Bien sûr il faut s'inscrir dans un mouvement national et général de lutte, il faut s'unir et c'est ce que nous avons fait, seulement aujourd'hui les IUT s'essoufflent (pour ceux qui se battent encore).
Alors je vous le demande : vous, que faites vous ? J'ai l'impression qu'il ne se passe plus grand chose de votre côté...

danger blog a dit…

Il faut continuer les démarches !
Gael