vendredi 12 décembre 2008

Mobilisation nationale du mardi 16 décembre

Suite au succès médiatique de la marche funèbre du mardi 9 décembre, nous voulons vous faire part du thème envisagé à Toulouse pour la manifestation nationale prévue mardi prochain.
En effet il s'agirait d'organiser une marche festive autour de la vente de l'IUT et de ses étudiants en promotion pour Noël.
Voici le détail du déroulement de l'action:


-Dress Code: Rouge, Vert, ou Blanc et port de bonnets de lutins (vert) et de Père Noël, n'hésitez pas à utiliser des guirlandes, clochettes et ballons rouges et verts.


-Idée principale:
A l'occasion des fêtes de Noël, les IUT sont en liquidation totale! Le but serait de vendre vos IUT et de promouvoir au mieux vos départements! Pour cela quelques élèves joueront le rôle de vendeurs vêtus de noir.


-Idée de slogans:


"1 étudiant acheté = 1 étudiant offert"
"1 étudiant d'IUT au prix d' 1 etudiant en FAC : 1€ au lieu de 2,80€"
"Jusqu'au 1er janvier 2009 venez profiter de la magie des IUT"
"Pour noël offrez lui l'IUT"
"Departement (x,y) soldé: (prix)"


-Sons:
Musique de Noël par exemple, à vous de jouer!

Pour Toulouse, la marche partira à 14H de Compans Caffarelli. A la fin de la marche les élèves distribueront des tracts et vendront leur département aux passants (le but est d'interpeller et de faire réagir) ! Les élèves porteront un prix sur eux.



Pour que cette action soit médiatisée, elle doit être massive!



18 commentaires:

Pierre a dit…

tiens, en parlant de ça, j'ai été faire un ptit tour sur ebay et jai tapé IUT, et jai vu l'iut de paris jussieu a vendre,
peut etre serait il sympas de le faire pr l'iut paul sabatier ?

Gaetan a dit…

L'IUT Angers (GB, GEII, GEA et TC) prévoit de faire gréve le mardi 16 décembre pour manifester à 14h.

pierro a dit…

Encore une journée de mobilisation molle et inefficace en perspective...

Jerem a dit…

Je vais en parler, en ce qui concerne l'IUT de Blois, avec d'autre personne nosu allons organiser tout les jours des actions coup de poing , breve mais intense : Blocage de route ou autre zvec distribution de tract

Anonyme a dit…

A Pierre : nous avions prévu de vendre l'IUT sur Ebay depuis 2 semaines, le seul souci c'est que cela nécessite que quelqu'un se dévoue pour donner son numéro de carte bancaire (nécessaire pour ouvrir un compte). Et personne semble décidé, ce qui se comprend parfaitement.

A Pierro : toutes les idées sont les bienvenues, la critique est constructive quand on propose des alternatives à ce que l'on dénigre.

Chloé, IUT info-com Paul Sabatier Toulouse

Anonyme a dit…

pierro a dit...
Encore une journée de mobilisation molle et inefficace en perspective...


=> Je suis tout à fait d'accord avec lui, vous ne savez vraiment plus quoi inventer. Pourquoi ? tout simplement car je trouve que vous vous réveillez un peu tard concernant cette chère "LRU". Oui très tard même... Pourquoi ? tout simplement car l'an dernier, très peu d'IUT ont suivi le mouvement, personnellement sur Toulouse il y en a eu vraiment très peu. Si vous comptiez vraiment faire bouger les choses, c'était à cette époque-là, maintenant faire des grèves pour faire sauter des cours, c'est seulement à çà que se résume en ce moment tous vos mouvements.

A bon entendeur... ;)

Anonyme a dit…

RIGAUD Benjamin
GMP Le Mans
tu dis qu'il fallait se bouger l'année dernière le problème est que la loi a été modifié et c'est avec toutes les modifications qu'on c'est aperçu qu'on se faisait avoir

Anonyme a dit…

http://www.iut-limousin-actions.fr/

Anonyme a dit…

"=> Je suis tout à fait d'accord avec lui, vous ne savez vraiment plus quoi inventer. Pourquoi ? tout simplement car je trouve que vous vous réveillez un peu tard concernant cette chère "LRU". Oui très tard même... Pourquoi ? tout simplement car l'an dernier, très peu d'IUT ont suivi le mouvement, personnellement sur Toulouse il y en a eu vraiment très peu. Si vous comptiez vraiment faire bouger les choses, c'était à cette époque-là, maintenant faire des grèves pour faire sauter des cours, c'est seulement à çà que se résume en ce moment tous vos mouvements.

A bon entendeur... ;)"

Pour ça il y aurait fallu qu'on soit au courant.

Anonyme a dit…

fallait être naif ou complètement ignorant pour ne pas comprendre que la LRU allait bouffer les IUT!!!

de toute facon les IUT sont morts depuis la réforme LMD et l'harmonisation des diplômes au niveau européen... Bac+2 c'est pas une licence...

être au courant?!? c'est vrai que l'année dernière ya jamais d'AG en fac de science à 5 min à pied des IUT... c'est vrai que SUD-étudiant et l'AGET-FSE n'ont jamais fait de travail informatif type tract affiche réu d'info AG... Et puis on en parlait tellement peu aux infos... et sur internet encore moins...
ouais mais bon c'est vrai que c'est dur de sortir de sa p'tite bulle corporatiste oscillant entre soirée GEA TC et biture au QG...

Anonyme a dit…

*A tous les anonymes qui rejoignent le point de vue de Pierro :

Sans entrer dans des débats personnels et individualistes(mais comme c'est bien parti), je n'étais pas à l'IUT l'année dernière mais à la fac et je m'étais déjà mobilisée contre la LRU.

Ah oui autre chose : les AG ne sont pas uniquement faites pour applaudir. Venez, on se fera un plaisir de débattre, et ce très sincèrement. C'est mieux que de se planquer derrière des pseudos anonymes. C'est surtout beaucoup plus crédible.

Alors comme vous dîtes, à bon entendeur.

Chloé, IUT info-com Paul Sabatier Toulouse

fred a dit…

Bonsoir,
Je suis étudiant en IUT GEII Toulouse et à l'AG du jeudi 11 décembre, on nous a annoncé que "tout les IUT reprenait les cours car les étudiants rentrait chez eux".
En revenant sur ce site, je me rend compte que le mouvement n'est pas mort.
Le problème est que les absences sont comptabilisé donc pour la manifestation de mardi je ne pense pas que les GEII y viendrons.

Nico a dit…

Bonjour,

Je suis étudiant à l'IUT de Lens, Département Informatique, et je tenais à dire que j'essaye de mobiliser l'IUT de Lens en réponse à l'appel du 16 avec comme réclamation:
Maintient du fléchage des budgets HUMAINS et FINANCIERS

Ensuite, je vois plus haut que certains disent qu'il est trop tard. Je ne suis pas d'accord. Il n'est jamais trop tard, la preuve en est que nous avons déjà fait bouger certaines choses. On ne pas revenir sur la loi elle-même, d'ailleurs, ce n'est pas le but de toutes nos actions. Mais nous pouvons faire changer certains points.

Ensuite, quand on regarde quand est passée cette loi, c'est bien pendant les vacances scolaires de l'an dernier. Ce qui a eu pour effet que de mobiliser des personnes étais assez difficile.
Tout comme son application, à la fin d'un semestre et pendant les vacances de fêtes de fin d'année. Ce qui fait qu'ils savent là haut que le mouvement va s'essouffler à l'arrivée des vacances. C'est pourquoi il faut se montrer nombreux et actif avant celles-ci. Donc le 16.

Voici notre blog.

Nicolas, IUT de Lens, Département Info

Anonyme a dit…

bien sympa votre petit blog mais vous pourriez tout de même prendre la peine de signaler les alternatives a vos petites actions walt disney lorsque ça a lieu, je veux parler du blocage qui a lieu en ce moment meme devant l'iut GC, on est tous là a se geler le c** depuis 3h du mat on a deja eu france 3 et M6 alors je pense que ça vaut tout de même la peine d'en parler non? a moins qu'un nouveau spectaculaire lacher de ballons soit prévu aujourd'hui?

Anonyme a dit…

Luc IUT LE MANS GEA:
Tout d'abord il n'est jamais trop tard pour faire bouger les choses. Après je vois que nationalement, comme sur ce blog entre parenthèses, le mouvement IUT EN DANGER se divise.Il est important de rester unis tous ensemble.C'est le boulots des coordinations nationales personnels et étudiants.On doit se mettre en accord sur des idées communes.
Au Mans: manifestation mardi 14H30 et AG jeudi 13H00.Après les fortes mobilisations de la semaines dernières, il est important de toujours rester mobiliser et de mobiliser tout le monde.

el coco infocom a dit…

A l' anonyme de IUt GC: Envois nous un petit descriptif simple de l' action(blocage ou autre ) qui a été menée et elle sera sans doute publiée.On ne peut pas parler d' une action alors que nous y étions pas présent...

Anonyme a dit…

Le problème c'est que les médias ne s'interessent pas au mouvement. Aujourd'hui à Tarbes on a fait une action péage gratos avec tract + une manif à 14h et pas un mot aux infos régio. Par contre on a eu le droit à un beau reportage sur l'aéroclub de la ville qui pleure parcequ'ils n'ont pas de pièces de rechange pour leurs avions.
A croire qu'il faut être violent pour se faire entendre dans ce pays.
Moi je suis consterné je crois que je vais retourner en cour et passer mes exams.

Anonyme a dit…

http://fr.youtube.com/watch?v=IZWr2D2oYu0

http://www.dailymotion.com/video/x7rja3_iut-story_news

voici la vidéo ke l'IUT GCGP de Toulouse a fait la semaine dernière